Le Projet

L’Arboré Sens développe des outils et partage des connaissances autour de la nature humaine et sauvage.

Nous traitons des problématiques sociales telles que la communication et les émotions et écologiques telles que la biodiversité et l’autonomie alimentaire, pour répondre à la question : “Comment trouver sa place dans son environnement ?”

Nous accompagnons les participants à améliorer leur bien-être avec soi-même et les autres et pouvoir évoluer AVEC son environnement.

Comme dit un proverbe africain : “Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.” Nous vous invitons à trouver le sens du courant de votre vie et ne plus craindre les crocodiles.

Nous organisons des actions d’éducation populaire comme des ateliers, des chantiers participatifs et des formations ouverts au plus grand nombre.

 

Anaïs

Dans son cœur, Anais voyage pour trouver de nouveaux espaces d’accueil, de compréhension et de persévérance. 

Dans son corps, Anais aime transformer la noirceur en lumière, le plomb en or, la peur en courage. 

« Dans mon esprit, je joue avec les mots et les maux de la vie, avec les jeux et les enjeux pour trouver comment la Nature nous réunit. »

Rémi

Rêveur, il a pris le temps de voyager plusieurs années pour connaître l’objet de sa création. Aujourd’hui il développe des activités en faveur de la biodiversité pour réunir l’humain. Il prône la nature comme centre de la société, elle est pour lui inspirante, juste et rassurante.

“J’observe l’eau, son mouvement perpétuel entre ciel et terre, des racines aux cimes elle apporte la vie. Je suis cette eau fluide, à l’essentiel de la magie.”

Florianne

Si Florianne allait sur une île déserte… elle emmènerait un maximum de personnes ! Elle aime les relations humaines : défis et cadeaux entremêlés.

Accompagner tout un chacun là où il est vers un mieux-être global… Ne serait-ce pas la raison de notre présence à tous ?

« Le moment le plus important de ma vie, c’est le présent. L’être le plus important est celui qui se trouve en face de moi à ce moment-là. » Maître Eckhart

Patricia

D’un naturel optimiste, créatrice, elle sait dédramatiser et est toujours en quête d’apprendre et de transmettre son savoir.

Une chercheuse d’or, toujours en quête de nouvelles découvertes et de défis à relever.

« Renaître sous une autre forme de vie, pour soi, pour les autres et avec un environnement sous une autre facette. »

Fermer le menu